De Vinaigriers à vignerons
Une passion reçue en héritage
1830
De Vinaigriers à vignerons
Autrefois vinaigriers à Courtemont-Varennes, la famille Ledernez se retrouve intimement liée au monde viticole au début du 19e siècle.
1966
La Grapillère voit le jour
En 1966, avec la participation de Camille Ledernez, La Grapillère voit le jour… Cette Union de Vignerons engagés permet de mettre à leur disposition des moyens financiers et matériels afin de presser et vinifier leurs récoltes dans le plus grand respect de la tradition champenoise et des valeurs environnementales.
1976
L'année de l'installation
Camus Bernard et Lucette Ledernez s’installent avec 25 ares de vignes, 2 hectares de vergers et 7 hectares de cultures. Passionnés par leur métier, ils agrandissent leur exploitation et gardent leurs diversités culturales.
2004
L'année de la transmission
En 2004, ils transmettent leur exploitation de 2 hectares de vignes et 23 hectares de terres à leur fille Eve. Une nouvelle vie commence alors pour elle et son époux Gérard, tous deux passionnés d’équitation.
2007
Le lancement de la marque
Le Champagne Eve des Rêves voit le jour. Un aboutissement, un défi qui nous tenait à cœur et qui perpétue cette histoire familiale qui nous est chère.
2016
L'année de la certification
Nous avons la grande fierté de recevoir une double labellisation : la VDC (Viticulture Durable en Champagne) et la HVE-3 (Haute Valeur Environnementale).